FAQ

Startup Weekend c’est quoi ?

Startup Weekend c’est 54h pour créer une Startup à partir d’une idée. Pour cela nous réunissons des entrepreneurs (euses) de tous les horizons (étudiants, développeurs, gurus du marketing, graphistes…). Puis nous les enfermons pendant un weekend afin de les faire travailler sur des idées de startups qui auront été présentées par les participants le premier soir.

Comment sont constituées les startups au début du weekend ?

Les personnes qui souhaitent présenter une idée de startup pourront le faire devant l’auditoire et devront ensuite tenter de constituer une équipe afin de réaliser leurs idées pendant le weekend. 10 à 15 startups sont généralement constituées pendant un Startup Weekend.

Dois-je avoir obligatoirement une idée de startup pour participer ?

La réponse est non ! Car avoir une idée c’est bien, la réaliser c’est encore mieux ! Et pour cela, les personnes qui présenteront des idées (en moyenne 30% des participants) auront besoin de personnes comme vous qui souhaitent mettre leurs compétences et leurs énergies au service de projets innovants.

Comment réaliser un bon pitch ?

Si vous avez une idée, vous aurez une minute à disposition afin de la présenter lors de la session des pitch. Pour réaliser un bon pitch, il suffit de suivre ces conseils.

Dois je arriver avec une équipe ?

Il n’est pas nécessaire d’arriver avec une équipe car le Startup Weekend vous donne la possibilité de rencontrer des personnes formidables qui pourront alors travailler avec vous. Les équipes sont constituées le premier soir avec l’ensemble des participants.

Quel est le programme ?

Le programme détaillée est disponible sur la page d’accueil.

Information pratiques:

– Hébergement: il ne sera pas possible de dormir au RLC. Nous vous conseillons le Starling Hôtel qui est à côté du RLC.

– Parking: un parking payant est à disposition sous le bâtiment du RLC.